L’ASSOCIATION Association (loi 1901) agréée au titre de la protection de la nature et de l’amélioration du cadre de vie

Publié par Maurepas d'hier et d'aujourd'hui - 13 juil 2011

Bonjour,

Ceci est le nouveau site web de notre association:  Maurepas d’hier et d’aujourd’hui .

Nous travaillons actuellement pour mettre à jour ce site de façon précise sur les faits historiques de Maurepas

Cela  demande du temps pour approfondir pour l’histoire de Maurepas .Certaines informations sur l’histoire de Maurepas ont besoin d être modifiées  voir précisées    notamment  les reliant aux sources d’origine

Merci de votre compréhension.

A bientôt !

« Maurepas d’hier et d’aujourd’hui », Association pour la promotion du patrimoine historique et environnemental, anciennement du Comité de Sauvegarde de Maurepas Village, fondée en 1970 alors que Maurepas n’était qu’un village de 300 habitants.

Association (loi  1901) agréée au titre  de la protection de la nature et de l’amélioration du cadre de vie  (Arrêtés préfectoraux du 05.04.78)

Nous devons préparer l’avenir de Maurepas  en s’appuyant sur son   histoire et défendre son patrimoine pour le sauvegarder pour tous !

Buts et activités :  Culture

Œuvrer à la transmission de mémoire en faisant connaitre l’histoire de Maurepas par le biais d’exposition, de publications  ou toute autre démarche adéquate.

Valoriser et approfondir son patrimoine historique : recherches sur le passé de notre ville et recueillir les témoignages sur les temps modernes.

Préserver le caractère rural et  historique du village.

Maintenir le concept de « ville à la campagne »

Proposer ou organiser des animations culturelles ou ludiques : (Journées du patrimoine (septembre), Fête au village (juin), Veillée villageoise (décembre), concerts, conférences, expositions, …)

Buts et activités :   Citoyenneté

Préservez les sites anciens et naturels de Maurepas.

S’efforcer au mieux de s’impliquer dans une réflexion objective autour de l’environnement, la voirie, les équipements, les espaces verts.  (Transmettre les souhaits des riverains pour l élaboration des plans d’urbanisme de circulation et plans d’occupations des sols P L U.)

Représenter devant tout organisme public ou privé les intérêts collectifs  des habitants.

S’opposer à toute forme d’urbanisation inadaptée « ou contraire au règlement d’urbanisme ».